À propos de la Semaine canadienne de l'eau

La Semaine canadienne de l’eau est une semaine de célébration de l’eau d’un océan à l’autre qui se tient annuellement à la troisième semaine de mars à coïncider avec la Journée mondiale de l'eau le 22 Mars. Les citoyennes et les citoyens, les organisations et les gouvernements de l’ensemble du pays sont invités à prendre part à la Semaine canadienne de l’eau en organisant ou en participant à des activités aussi divertissantes qu’éducatives. Ensemble, nous parviendrons à faire mieux connaître et à démystifier le rôle de l’eau ainsi que son importance pour la prospérité du Canada.

La Fondation Walter et Duncan Gordon, le Fonds mondial pour la nature (Canada) etLiving Lakes Network Canada ont travaillé ensemble pour coordonner l’organisation de la Semaine canadienne de l’eau 2011 en collaboration avec des citoyennes et des citoyens, des organisations et des administrations publiques de l’ensemble du pays. 

Les organisations : 

La Fondation Walter et Duncan Gordon est une organisation caritative privée créée en 1965 qui se consacre à l'amélioration de politiques publiques au Canada. Son principal secteur de programmation soutient le développement d’un cadre juridique, réglementaire et d’action citoyenne dans le but de protéger la qualité de nos ressources d’eau douce ainsi que la quantité d'eau douce disponible pour les prochaines générations de Canadiennes et de Canadiens.

Le Fonds mondial pour la nature (Canada) est membre de la plus grande organisation de conservation de la nature au monde, le Fonds mondial pour la nature (WWF), présente dans plus de 100 pays. WWF met au point des solutions pour répondre aux enjeux de conservation les plus graves de la planète et aide les gens et la nature à s’épanouir et à vivre en harmonie. Au Canada, nous trouvons des solutions aux problèmes de conservation importants pour les Canadiennes et les Canadiens et pour le reste de la planète. WWF-Canada travaille de concert avec les gouvernements, les entreprises et le grand public pour lutter contre les changements climatiques – qui représentent la pire menace environnementale à peser sur notre planète – pour conserver nos océans et nos ressources d’eau douce et pour sensibiliser et mobiliser les gens dans le but de développer une culture de la conservation. Partout au Canada et dans le monde, WWF travaille pour protéger et restaurer la santé des rivières de notre planète en vue de préserver l’eau pour la nature et pour les habitants de la terre.

© 1986 WWF-Fonds mondial pour la nature symbole du panda.
Marque Déposée du WWF ®.

Living Lakes Network Canada est un réseau qui favorise la collaboration dans le domaine de l’éducation, de la surveillance, de la protection, de la réhabilitation et des initiatives de politique pour la protection à long terme des plans d’eau du Canada. Living Lakes cherche d’abord à établir des liens entre le monde universitaire et l’action sur le terrain, à développer une culture d’intendance de l’eau chez les citoyennes et les citoyens et à promouvoir une protection intégrée des ressources hydriques du Canada à l’échelle du bassin hydrographique.